Comment Sécuriser un Mot de Passe
Afin d'éviter de se faire pirater et de surfer en toute quiétude sur internet,
il est indispensable de "blinder" ces mots de passe.
Sachant que plus de 10% des Français se sont fait pirater ou voler leur mots de passe.
Effectivement les pirates informatique dispose de plus en plus de techniques sofistiquées qui leur permettent de se subtituer à vous.
Le but des pirates étant de prendre le contrôle de votre boite Email et d'envoyer du "Spam" ou depuis cette dernière.
Mais aussi d'usurper votre identité, ce qui est plus grave.
Evitez donc dans un premier temps de stocker dans votre boite Email des données dites sensible tel que scan de passeport, RIB bancaire ou autres données de ce genre.
Ensuite, Il est extrèmement important de prévoir un mot de passe long (plus de 6 caractères).
Evitez les mots de passe type: AZERTY, 0000, 123456, date de naissance, prénoms et autres mot de passe.
Inutile de préciser qu'il faut proscrire d'inscrire la liste de vos mots de passe dans votre boite Email, car si un pirate prenait le contrôle de votre boite... il prendrait le contrôle de votre vie.
Comment créer un mot de passe sécurisé:
- 1 - Un mot de passe doit être composé de plus de 6 caractères.
- 2 - Il doit être composé de majuscules et minuscules et chiffres.
- 3 - Il doit ne pas être composé d'un mot existant dans le dictionnaire.
- 4 - Il est possible d'édité gratuitement des mots de Passe sur des logitiels gratuit
comme Keypass ou Robotform instalé sur votre ordinateur.
- 5 - Veillez à bien vous déconnecter lors de la fin de votre cession
- 6 - Evitez les cyber café.
- 7 - Ne pas noter vos mots de passe dans votre portefeuille ou un agenda.
- 8 - Ne pas répondre au "phishing" qui vous demande des informations par mail en se fesant passer
pour votre banque, Paypal ou autre...
- 9 - Evitez de partager votre ordinateur avec quelqu'un.
-10 - Disposer d'un bon anti virus comme ESSET NOD32 par exemple et d'un firewall.